Vous-avez des questions? Vous trouvez des réponses ici.

Combien de temps dure Swiss Deluxe Haylage ?

Le haylage doit être donné à l’animal dans les 6 mois suivant la date d’emballage.

Comment stocker Swiss Deluxe Haylage ?

Le fourrage peut également être stocké à l’extérieur, mais l’emplacement de stockage doit toujours être couvert afin de protéger les balles des influences climatiques. Il est important que l’emballage soit intact, c’est-à-dire qu’il ne présente pas de trous ou de déchirures, sinon l’air pénètre dans le fourrage et celui-ci se dessèche ou moisit selon l’environnement de stockage.

En combien de temps le Swiss Deluxe Haylage doit-il être nourri ?

Pour les balles ouvertes s’applique :

En hiver (ou pendant la saison froide), les balles peuvent rester ouvertes pendant environ une semaine.

En été (ou lorsqu’il fait chaud), il est conseillé de nourrir les balles dans les 1-2 jours, sinon elles perdent en qualité et la nourriture se dessèche.

Comment déterminer si le Swiss Deluxe Haylage est irréprochable ?

Le nez est certainement « le testeur le plus fiable », mais l’œil peut aussi déterminer si des zones grises ou sombres sont présentes. Ensuite, l’air est parvenu d’une manière ou d’une autre à l’enrubanné et les spores fongiques se sont formées en conséquence. Dans ce cas, soit retirer généreusement et ne pas nourrir, soit jeter la balle entière, selon l’infestation. Dans le meilleur des cas, l’enrubanné est légèrement humide et sent bon. Lorsqu’il est complètement desséché, il perd ses vertus et perd sa qualité.

Pourquoi chaque Swiss Deluxe Haylage n’est-il pas le même ?

L’ensilage préfané est un produit naturel et est donc sujet à des fluctuations. Plusieurs facteurs (influences météorologiques, rotation des cultures, temps de coupe, etc.) modifient le produit. Il est donc tout à fait normal que tous les lots ne soient pas identiques.

Comment le Swiss Deluxe Haylage est-il livré ?

La Haylage est livrée dans votre ferme par la société Traveco dans un délai d’environ 5 jours ouvrables. Vous serez averti par téléphone par l’entreprise de transport. On part toujours du principe qu’un grand camion avec remorque peut entrer sur le terrain, si ce n’est pas le cas, vous devez nous le faire savoir à l’avance. La palette est déchargée sur place. Le transport jusqu’au lieu de stockage n’est pas pris en charge par l’entreprise de transport.

Vous pouvez également choisir un rendez-vous fixe, celui-ci vous sera facturé 50 CHF.